Créer sa propre application fournisseur : 4 inconvénients majeurs à prendre en compte avant de vous lancer

Digitalisation

« Non, merci, je n’ai pas besoin de vos services pour vendre nos produits : on a décidé de faire notre propre application nous-même ! ». Cette phrase vous parle ? Vous l’avez peut-être même déjà prononcé vous-même. Il est vrai que sur le papier, développer sa plateforme B2B semble apporter de nombreux avantages : personnalisations sur-mesure, gestion des coûts de A à Z, maîtrise des mises à jour, etc. Mais… est-ce réellement la meilleure solution pour les grossistes et distributeurs de l’agroalimentaire comme vous ? Alors, créer sa propre application fournisseur : une fausse bonne idée ? Voici les 4 inconvénients majeurs à prendre en compte avant de vous lancer dans le développement de votre solution e-commerce!

1. Le prix d’une application personnalisée pour les grossistes alimentaire

Créer sa propre application fournisseur demande une mise de départ importante. Pourquoi ? Parce que vous devez faire développer chaque étape de votre projet vous-même… ce qui implique de faire appel à de multiples spécialistes ! Codeurs, développeurs, graphistes, agences digitales : tous ces experts nécessitent un investissement financier conséquent de votre part. En faisant appel à une plateforme digitale déjà existante, vous vous épargnez toute cette phase de développement particulièrement onéreuse qui peut plomber votre trésorerie.

2. Le temps nécessaire pour développer sa plateforme B2B

Développer une solution e-commerce demande bien souvent plus de temps que l’on ne le pense. Entre le recrutement des différentes équipes (développement, graphisme, rédaction, etc.), les briefings et les nombreux allers-retours de validation, les délais peuvent vite reculer et vous faire perdre plus de temps que prévu initialement ! En effet, ce sont bien souvent plusieurs mois, voire plus d’une année qui peut s’écouler entre vos premières prises de contact et la livraison finale de votre application. Or, vous n’avez généralement pas tout ce temps à consacrer en plus de votre activité principale, n’est-ce pas ? Déléguer la création de votre solution e-commerce à une équipe spécialisée dans le B2B alimentaire est donc un énorme gain de temps.

3. Les compétences requises pour créer sa propre application fournisseur

On ne va pas se mentir : développer une plateforme B2B est un projet particulièrement complexe. D’autant plus que cela demande des compétences ultras spécifiques (que l’on ne maîtrise généralement pas) et du temps (dont vous manquez déjà). Apprendre soi-même à coder et à créer une interface séduisante ? Oui pourquoi pas ! Mais ne souhaitez-vous pas que votre nouvelle plateforme voit le jour rapidement ? Avec une solution comme Kimayo, vous obtenez une application professionnelle en quelques jours seulement. Et ce, sans consacrer votre temps libre à l’apprentissage de nouvelles compétences qui ne vous intéressent pas tant que ça.

4. Le suivi du projet dans le temps

Ça y est ! Après plusieurs mois de travail, votre application est enfin lancée et vous profitez de tous les avantages d’une boutique en ligne ! Mais avez-vous pensé à l’après ? Eh oui ! Créer sa propre application fournisseur n’est que la première étape du projet ! Une fois votre application en route, il vous faut gérer la maintenance et les mises à jour. Vous serez également amené à faire des améliorations régulières pour enrichir l’expérience client et assurer la sécurité de votre application. Bien sûr, cela va vous demander du temps et de l’argent auxquels vous n’aviez pas forcément pensé au début de votre projet ! Une plateforme clé en main, c’est l’assurance de mises à jour constantes et automatiques, et ce, sans surcoût.

Vous l’aurez compris, créer sa propre application fournisseur peut vite devenir un fardeau. Pourtant, être présent en ligne et prendre le virage du digital est une bonne idée pour les entreprises de l’agroalimentaire. Les restaurateurs et clients détaillants sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à plébisciter la prise de commande sur Internet. Vous aimeriez développer votre présence en ligne sans avoir à gérer les inconvénients liés à la création de votre propre appli ? Découvrez dès maintenant Kimayo, la plateforme 100 % dédiée aux professionnels du B2B alimentaires !

Partagez cet article :

SIRHA Lyon 2021

Kimayo est aussi un outil de marketing digital pour vos produits.
Découvrez comment améliorer l’efficacité de vos ventes avec une application mobile…

null

Un outil mobile et complet

null

Une gestion de l’administratif entièrement simplifiée

null

Une révolution du processus de commande

Laissez nous votre adresse email, notre équipe vous recontactera rapidement pour une démonstration en ligne de la plateforme kimayo.

Demande de démo

Enregistrez votre adresse email pour une demande de démonstration.


Kimayo est aussi un outil de marketing digital pour vos produits.
Découvrez comment améliorer l’efficacité de vos ventes avec une application mobile…

null

Un outil mobile et complet

null

Une gestion de l’administratif entièrement simplifiée

null

Une révolution du processus de commande

Demande de démo

Enregistrez votre adresse email pour une demande de démonstration.


Laissez nous votre adresse email, notre équipe vous recontactera rapidement pour une démonstration en ligne de la plateforme kimayo.

Menu