Smart Food Paris a récemment publié un article sur la digitalisation de la distribution agroalimentaire. Il met en lumière les enjeux de l’adoption d’outils adaptés par les acteurs dans le secteur.
Ils doivent en effet faire face à une demande de réactivité de plus en plus grande, tirée notamment par les besoins du commerce en ligne. Le consommateurs étant en attente d’une information immédiate et fiable sur les disponibilités, les délais de livraisons et les prix.
Par extension ce constat est valide pour les acheteurs professionnels, restaurateurs, commerçants et artisans, qui vont attendre le même niveau de service dans leur activité professionnelle que celui auquel ils sont habitué à titre privé.
Cet article souligne aussi la nécessité de base de disposer d’une donnée fiable pour permettre la mise en œuvre de ces nouveaux outils. Donnée qui commence souvent par le catalogue digital et l’utilisation d’une base article bien structurée. Il ne faut pas non plus négliger la valeur ajoutée et le travail associé pour structurer les informations des fiches produits.