Kimayo & EURAGRO : un nouveau partenariat stratégique pour faciliter les transactions digitales de la filière agroalimentaire

Digitalisation

Kimayo et EURAGRO unissent leurs forces pour poursuivre son objectif de digitalisation de la filière agroalimentaire en lançant un nouveau partenariat avec l’éditeur CETRA informatique. Depuis 2022, la plateforme de prise de commande B2B intègre une nouvelle connexion ERP avec le logiciel EURAGRO. Une alliance stratégique qui simplifie déjà le quotidien de plusieurs industriels du secteur !

Simplifier la digitalisation des entreprises B2B agroalimentaire

La digitalisation de la vente B2B est un enjeu majeur pour les fournisseurs et les distributeurs agroalimentaires. Pour aider la filière à se lancer dans le digital et à développer leur présence numérique, Kimayo propose déjà une solution de commande en ligne clé en main. Très facile à déployer et 100 % personnalisable, cette dernière offre la possibilité aux professionnels de connecter leur logiciel de gestion ou d’ERP. Le nouveau partenariat noué avec l’éditeur CETRA informatique permet à présent de répondre aux besoins spécifiques des industriels de l’agro-alimentaire.

Maximiser l’efficacité du portail client des industriels de l’agroalimentaire

Grâce au partenariat entre Kimayo et CETRA informatique, les industriels de l’agroalimentaire peuvent optimiser l’efficacité de leur portail e-commerce. En effet, la synchronisation en temps réel avec l’ERP EURAGRO permet de : 

  • Piloter toutes les données de l’espace client directement depuis leur logiciel de gestion.
  • Éviter la duplication des informations et la multiplication des ressaisies (opérations souvent chronophages et sources d’erreurs).
  • Transmettre automatiquement les documents commerciaux obligatoires tels que les factures, les bons de livraison, le suivi des stocks.

De quoi augmenter non seulement le chiffre d’affaires, mais également la productivité au sein de l’entreprise. En outre, les clients finaux profitent d’une meilleure expérience client, avant, pendant et après leurs achats. De quoi renforcer leur satisfaction et leur fidélité.

Une solution clé en main qui répond aux besoins des industriels et de leurs clients

Aujourd’hui, le connecteur EURAGRO est déployé avec succès au sein de l’application Kimayo. Il a déjà permis d’améliorer les performances du portail B2B de plus d’une dizaine de clients communs pour des activités variées telles que : 

  • la meunerie ;
  • la boisson ;
  • les produits frais.

Ces derniers apprécient la mise en œuvre simplifiée et extrêmement rapide de la connexion avec leur logiciel ERP ainsi que la prise en main facile de la plateforme. Ils bénéficient ainsi d’une offre de digitalisation complète et parfaitement adaptée à leurs besoins.

Kimayo et EURAGRO unissent leurs forces : la rencontre entre 2 experts de l’agroalimentaire!

Kimayo : la solution e-commerce B2B de référence pour le secteur de l’agroalimentaire

Depuis 2018, Kimayo accompagne les négociants, fabricants et grossistes de l’agroalimentaire dans leur digitalisation. Disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone), la plateforme technique, développée par la start-up, est la première à répondre aux spécificités de la vente B2B. Cette solution clé en main permet aux acteurs de l’agroalimentaire B2B de : 

  • Créer un espace de prise de commande personnalisé en seulement quelques jours.
  • Développer la vente directe avec leurs acheteurs professionnels. 

Basée à Paris, la société Kimayo équipe aujourd’hui plusieurs centaines d’entreprises au service de plus de 50 000 utilisateurs finaux.

CETRA informatique : plus de 30 ans d’expertise dans l’informatisation des PME agroalimentaires

CETRA informatique est éditeur de logiciels de gestion au service des professionnels du secteur de l’agroalimentaire. Depuis 1980, elle s’attache à soutenir les entreprises de la filière dans leur digitalisation en apportant une réponse concrète à leurs besoins fonctionnels. C’est pour cela qu’elle a développé la solution EURAGRO qui couvre l’ensemble des fonctionnalités exigées par les IAA (Industries Agro-Alimentaires), tels que : 

  • les approvisionnements ; 
  • la traçabilité ;
  • la préparation de commandes ;
  • les logistiques.

Vous utilisez déjà le logiciel EURAGRO et vous souhaitez accélérer votre présence digitale via un catalogue B2B en ligne ? Contactez-nous dès maintenant pour demander une démo gratuite

Partagez cet article :

portail clients B2B pour Bellota
5 ans de digitalisation des ventes B2B

Laissez nous votre adresse email, notre équipe vous recontactera rapidement :

Demande de démo

Enregistrez votre adresse email pour une demande de démonstration.


Vous souhaitez rester informé sur les dernières fonctionnalités de Kimayo et recevoir des conseils pour booster vos ventes B2B?

Nous respectons votre vie privée et ne partagerons jamais vos informations sans votre accord.


null

Application mobile pour commerciaux

null

Espace clients portail B2B

null

Solution ecommerce B2B

Testez la solution de prise de commande B2B clé en main et 100% personnalisée gratuitement:

Créez votre compte d'essai

Kimayo est aussi un outil de marketing digital pour vos produits.
Découvrez comment améliorer l’efficacité de vos ventes avec une application mobile…

null

Un outil mobile et complet

null

Une gestion de l’administratif entièrement simplifiée

null

Une révolution du processus de commande

Vous êtes producteur / fabricant
Vous êtes commerçant
Demande de démo

Enregistrez votre adresse email pour une demande de démonstration.


Vous souhaitez rester informé sur les dernières fonctionnalités de Kimayo et recevoir des conseils pour booster vos ventes B2B?

Nous respectons votre vie privée et ne partagerons jamais vos informations sans votre accord.


Laissez nous votre adresse email, notre équipe vous recontactera rapidement pour une démonstration en ligne de la plateforme kimayo.

Menu