Food Service Vision publie régulièrement ses études sur les tendances du monde de la restauration et du commerce de bouche. En 2017, leur étude sur la digitalisation du métier fait ressortir certaines statistiques intéressantes que les fournisseurs et grossistes de la restauration ne devraient pas ignorer.
Ainsi même si l’utilisation du téléphone restait encore le canal le plus utilisé, 40% des restaurateurs et 30% des boulangers disent faire leurs achats sur internet. Un chiffre qui augmente en flèche depuis le début des années 2010. Cette tendance est très forte pour les nouvelles générations d’acheteurs.
Pourtant peu de fournisseurs proposent un moyen de prise de commande en ligne pour leurs clients professionnels. Les grossistes, producteurs et fabricants, qui travaillent en direct avec les commerces indépendant, ont l’opportunité de se démarquer en adoptant rapidement ces nouveaux services.
Kimayo est l’une des options les plus faciles et rapides à déployer pour répondre à cette demande. C’est une alternative plus économique et moins risqué que le développement d’une solution de zéro.