Valider une demande d’autorisation de prélèvement SEPA
Pour permettre le prélèvement SEPA, il est nécessaire de valider une autorisation de prélèvement électronique en ligne.
Cette autorisation doit être acceptée depuis votre compte Kimayo. Elle peut être révoquée à tout moment sur la vue “Mes moyens de paiements“.
La vue “Mes moyens de paiements” est accessible depuis le menu déroulant ici:
.
Toutes les demandes d’autorisations sont visibles dans l’onglet “Autorisations de prélèvement“:
.
Pour accepter ou refuser une demande il faut utiliser les contrôles à droite de chaque demande:
.
Si vous acceptez la demande d’autorisation, vous devez ensuite renseigner les informations de compte bancaire et suivre les instructions indiquées pour la vérification de votre compte.
NOTE IMPORTANTE: La vérification du compte bancaire par un micro virement est une étape obligatoire pour le mandat de prélèvement électronique. Cette vérification permet d’éviter le risque d’usurpation d’IBAN pour des prélèvements, en validant que vous êtes bien le propriétaire du compte à prélever.
L’autorisation de prélèvement reste en attente de validation tant que le compte n’est pas vérifié. Vous pouvez retrouver les instructions pour la vérification du compte à tout moment ici:
.
Révoquer une autorisation de prélèvement
Vous pouvez annuler une autorisation de prélèvement à tout moment depuis la vue “Mes moyen de paiement“. Quand une autorisation de prélèvement est révoquée, tous les prélèvements à venir sur le compte concerné sont immédiatement bloqués. Les prélèvements déjà effectués au moment de l’annulation de l’autorisation ne sont pas affectés.
.