Hey, what answers do you need?
< Tous les articles
Imrimer

Import ou mise à jour : base article & catalogues

Pour importer ou mettre à jour vos articles dans Kimayo, rendez-vous dans la section “Mon Offre”. Cliquez ensuite sur éditer :

.

Dans l’onglet “Produits“, vous pouvez consulter l’intégralité de votre base articles, les articles doivent être ajoutés à un catalogue pour que les clients puissent les commander. Pour créer un catalogue, il faut se rendre dans l’onglet “Catalogues“:

.

Si votre fichier contient les colonnes “Famille” et “Sous-Famille”, les articles seront automatiquement ajoutés dans la section correspondante du catalogue. Pour importer le fichier il faut utiliser le bouton “Importer” dans l’écran suivant :

.

Cliquer ensuite sur “Choisir csv” :

.

Sélectionner le fichier concerné sur votre ordinateur. L’import génère un rapport d’erreur le cas échéant pour vous donner les consignes à suivre.

Si vous avez ajouté des familles/sous-famille à votre fichier, vous devez sélectionner le catalogue concerné dans la vue suivante.

vous avez également la possibilité de choisir des options au moment de votre import (menu déroulant à choix multiple à droite) :

.
  • “Ajouter les produits…” : si vous avez un catalogue sans famille/sous famille, vous pouvez affecter directement une liste de produit.
  • “Marquer les produits…” : affecter un statut de disponibilité aux produits non importés.
  • “Garder les sous-catégories vides” : ne pas supprimer automatiquement les sous-familles devenues vides suite à la mise à jour dans un catalogue.
  • “Nettoyez le catalogue” : supprimer les articles non présent dans l’import
  • “Réinitialiser le catalogue” : supprimer les familles/sous-famille non présentes dans l’import

Pour exporter votre offre, consultez l’article “Exporter mes produits

Précédent Export base article & catalogue
Suivant Publier les fiches produits sur les moteurs de recherche
Sommaire
Menu